Environs Goujounac - Hostellerie de Goujounac

Aller au contenu

Menu principal :

Les environs

Environs Goujounac >

Le petit village pittoresque de Goujounac, petit village pittoresque, se situe près de la frontière des magnifiques départements du Lot et de la Dordogne.

Lot
La région du Lot, dont fait partie Goujounac, offre une multitude de possibilités. Comme visiter Cahors (à 29 Km) avec son Pont Valentré, pont fortifié sur le Lot, ou ses domaines viticoles pour y déguster des vins. ou tout simplement faire du shopping dans les nombreuses boutiques. Dans la direction de Fumel (26 Km) le Château de Bonaguil (23 Km). Rocamadour, de réputation mondiale (62 Km). La fameuse rivière souterraine du Gouffre de Padirac, les grottes de Lacave ou simplement une balade à travers le magnifique paysage du Lot. A vous toutes ces découvertes! Près de Salviac (16,5 Km) se trouvent les petits lacs de Dégagnac et de Cazals et leurs petites plages, pour nager, faire du pédalo et de la planche à voile. A
Cazals même, des nombreuses commodités (superette, boulangerie, restaurants, cour de tennis, banque et bureau de poste) et marché hebdomadaire les dimanches, avec ses produits du terroir.

Le proche environnement de Goujounac ne manque pas d'intérêt non plus. Allez donc visiter Les Arques, un petit village mignon comme tout, avec son Musée Zadkine. Le sculpteur a d'ailleurs financé la restauration de l'église multiséculaire. Vous pourrez aller nager dans le lac de Gourdon (34 Km), petite ville animée, datant du Moyen Age.

Environs Goujounac >
Le petit village pittoresque de Goujounac, petit village pittoresque, se situe près de la frontière des magnifiques départements du Lot et de la Dordogne.

Lot

A Puy-l'Evêque (15 Km) location de canoës pour faire un tour sur la Lot. L'autre rivière, la Dordogne, se trouve à une trentaine de minutes. Là, le Château de Milandes (Joséphine Baker, 46 Km) et ses rivaux Castelnau et Beynac vous attendent. Ainsi que des villages pittoresques comme Domme (41 Km) et La Roque-Gageac (43 Km). Piscine à Salviac. Location de vélos à Villefranche-du-Périgord (15 Km). Terrains de golf près de Belvès (28 Km, 18 et 9 tours) et Vitrac (44 Km, 9 trous).


Dordogne
Il vous faut une trentaine de minutes en voiture pour arriver dans l'époustouflante partie de Dordogne, située des 2 cotés de la rivière du même nom, avec les jolies ruelles de Sarlat, lieux de beaucoup de tournages de cinéma. Le Château Beynac, l'imposant village fortifié de Domme, situé au-dessus de la rivière avec un point de vue sublime. La Roque-Gageac au pied des rochers, d'où vous pouvez faire un tour en bateau pour admirer les Châteaux du Moyen Age, situés en hauteur. Ou partez en canoë sur la Dordogne avec son courant tranquille. Vous décidez vous-même de la distance à parcourir et on vous ramène à votre point de départ!

Retourner au contenu | Retourner au menu